L'Héritage canadien du Québec : 2015 événements marquants

Sir John A. Macdonald : 200e anniversaire
< Propriétés et localisation
Le Centre d’histoire vivante Greenwood

GreenwoodEn bordure du Lac des Deux Montagnes, le Centre d’histoire vivante Greenwood occupe un site historique dont les origines remontent à 1732. Depuis plus de 250 ans, la maison et les jardins sont un point de convergence pour la communauté de Hudson. Greenwood a été légué à l’Héritage canadien du Québec par Phoebe Nobbs Hyde, la dernière de la cinquième génération à habiter la maison. Mme Hyde souhaitait que le caractère historique de Greenwood soit maintenu et que la maison soit ouverte à la population de Hudson et des environs. C’est ainsi que, grâce à sa généreuse contribution, le Centre d’histoire vivante Greenwood est né.

En 2012, le hall d’entrée de la propriété a été restauré et enrichi d’une nouvelle luminosité qui rehausse magnifiquement les trésors de cette somptueuse résidence dont le mobilier et la collection d’objets anciens donnent un bel aperçu du mode de vie de ses occupants au cours des trois siècles derniers.

Les jardins de Greenwood sont le joyau du site. Parés de couleurs éclatantes dès le début du printemps et jusque tard à l’automne, ils sont ouverts aux visiteurs qui peuvent en admirer les vastes étendues entretenues par la famille pendant plus d’un siècle. Le Centre Greenwood est géré par un conseil d’administration entièrement composé de bénévoles.

Nous vous invitons à visiter le site www.greenwood-centre-hudson.org >

The Canadian Heritage of Quebec: 2015 Milestones

Sir John A. Macdonald: 200th Anniversary
< All Properties & Maps
Greenwood Centre

GreenwoodAlong the shores of the Lake of Two Mountains, the Greenwood Centre for Living History is a historic site that dates back to 1732. For over 250 years, the house and gardens have always been a focal point for the community of Hudson. Greenwood was bequeathed to CHQ by Phoebe Nobbs Hyde, the last of the fifth generation to live in the house. Ms. Hyde wanted the historic character of the house to be maintained and open to the people of Hudson and surrounding areas. Thus, thanks to her generous contribution, the Greenwood Centre for Living History was born.

In 2012, the lobby area has been beautifully restored and enriched with new lighting that enhances the treasures of this magnificent house. The furniture and antique collections give a good insight into the lifestyle of those who lived here over the last three centuries.

The Greenwood garden is the jewel of this property. Adorned with vibrant colors from early spring until late fall, it is open to visitors who can admire the vast expanses maintained by the family for over a century. The Greenwood Centre is managed by a Board of Directors made up entirely of volunteers.

We invite you to visit www.greenwood-centre-hudson.org >