L'Héritage canadien du Québec : 2015 événements marquants

Sir John A. Macdonald : 200e anniversaire
< Autres nouvelles

Journées « Portes ouvertes sur notre Patrimoine »

Portes-ouvertes webL’Héritage canadien du Québec est fier de souligner le 375e anniversaire de la ville de Montréal et, par la même occasion, le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en conviant les amateurs d’histoire et de patrimoine à faire la visite d’une de ses magnifiques propriétés: la Maison Hurtubise, la plus vieille bâtisse de Westmount. Construite en 1739 et sise au 563 chemin de la Côte-Saint-Antoine, cette vieille maison de ferme a abrité pendant plusieurs générations une grande famille de l’Amérique française, les Hurtubise.

Venez vous joindre à nous pour une pause thé et une visite semi-guidée qui vous fera découvrir son architecture classique et son intérieur d’époque ainsi que nos nouvelles expositions sur Montréal et la Confédération canadienne. Vous aurez également l’occasion de découvrir notre nouvelle bibliothèque et d’admirer les jardins entourant la maison où sont cultivés des légumes d’autrefois.

Les Journées Portes ouvertes à la Maison Hurtubise auront lieu le mercredi 9 août et les mardis 15, 22 et 29 août. La visite débute à 13h30 précise pour se terminer à 15h30. L’accès à la maison, ses expositions et de son jardin est inclus dans le droit d’entrée au coût de 10$, comprenant une pause thé, des breuvages ainsi qu’une collation. Le nombre de places étant limité (15 personnes par visite), nous vous invitons à réserver dès maintenant par courriel à l’adresse coord@hcq-chq.org.

Les revenus provenant de ces activités serviront principalement à la poursuite de la mission de l’Héritage, soit la mise en valeur et la sauvegarde de notre précieux patrimoine du Québec.

The Canadian Heritage of Quebec: 2015 Milestones

Sir John A. Macdonald: 200th Anniversary
< Other News

Our Heritage Open House Events

Portes-ouvertes webThe Canadian Heritage of Quebec is proud to mark the 375th anniversary of Montreal and the 150th anniversary of Canadian Confederation by inviting amateurs of history and heritage for a tour of one of its magnificent properties: the Hurtubise House, the oldest building in the neighbourhood of Westmount. Built in 1739 and located at 563 chemin de la Côte-Saint-Antoine, this old farmhouse was the home of a French American large family, namely the Hurtubise, for many generations.

Come and join us for a cup of tea and a partially guided tour where you will discover the classical architecture and original interior of the Hurtubise House, as well as the new exhibitions on Montreal and the Canadian Confederation. Guests will also discover the new library and heirloom vegetables gardens.

The Open House at the Hurtubise House will take place on Wednesday July 9th and the following Tuesdays: 15, 22 and 29 August. The visit will begin at 1:30 p.m. (sharp) to end at 3:30 p.m. Access to the partially guided tour of the house and the gardens is comprised in the entrance fees of $10 and includes tea, drinks and a snack. As the number of seats is limited (15 guests per visit), please make your reservation now by email at coord@hcq-chq.org.

Revenues collected from these activities will be used mainly to continue the Heritage’s mission which is the conservation of cultural and natural heritage in Quebec.