L'Héritage canadien du Québec : 2015 événements marquants

Sir John A. Macdonald : 200e anniversaire

Bienvenue à la Bibliothèque du CDA de l’HCQ

La bibliothèque regroupe les documents dont certains peuvent être consultés selon les modalités énoncées précédemment. Elle est divisée selon quatre listes présentées ci-dessous :

Liste générale des livres de la Bibliothèque

Vous trouverez ci-dessus une liste d’environ 350 titres dont les dates d’édition couvrent la période de 1700 à 2014. Ces ouvrages sont déclinés en ordre alphabétique. Chacun des titres mis en ligne est accompagné d’un sommaire comprenant les nom et prénom de l’auteur, la maison d’édition, le lieu et la date de l’édition, le nombre de pages de la publication ainsi que de mots-clés pour approfondir votre recherche. Les ouvrages disponibles pour consultation sur place sont identifiés en bleu.

Liste des livres sur Montréal

Vous trouverez ci-dessus une liste d’environ 155 titres dont les dates d’édition couvrent la période de 1839 à 2004. Ces ouvrages sont déclinés en ordre alphabétique. Chacun des titres mis en ligne est accompagné d’un sommaire comprenant les nom et prénom de l’auteur, la maison d’édition, le lieu et la date de l’édition, le nombre de pages de la publication ainsi que de mots-clés pour approfondir votre recherche. Les ouvrages disponibles pour consultation sur place sont identifiés en bleu.

Liste des livres sur la Confédération canadienne

Vous trouverez ci-dessus une liste d’environ 65 titres dont les dates d’édition couvrent la période de 1801 à 2014. Ces ouvrages sont déclinés en ordre alphabétique. Chacun des titres mis en ligne est accompagné d’un sommaire comprenant les nom et prénom de l’auteur, la maison d’édition, le lieu et la date de l’édition, le nombre de pages de la publication ainsi que de mots-clés pour approfondir votre recherche. Les ouvrages disponibles pour consultation sur place sont identifiés en bleu.

Liste des livres disponibles pour consultation sur place

Vous trouverez ci-dessus la liste d’environ 115 titres dont les dates d’édition couvrent la période de 1801 à 1991. Ces ouvrages sont déclinés par ordre alphabétique et classés en deux sections : livres sur Montréal et livres sur la Confédération canadienne. Chacun des titres mis en ligne est accompagné d’un sommaire de l’ouvrage comprenant les nom et prénom de l’auteur, la maison d’édition, le lieu et la date d’édition, le nombre de pages de la publication ainsi que de mots-clés pour approfondir votre recherche.

The Canadian Heritage of Quebec: 2015 Milestones

Sir John A. Macdonald: 200th Anniversary

Welcome to the Library of the Documentation and Archives Centre of
The Canadian Heritage of Quebec

The library brings together documents which can be consulted according to the guidelines stated earlier and is divided under the following four categories:

General list of books

You will find above a list of about 350 books whose publication dates from 1700 to 2014. These books are listed in alphabetical order. Each online title gives a summary including the author’s full name, publisher, place and publication date, number of pages, as well as key words for further research. The documents which can be consulted on-site are identifed in blue.

List of books on Montréal

You will find above a list of about 155 books whose publication dates from 1839 to 2004. These books are listed in alphabetical order. Each online title gives a summary including the author’s full name, publisher, place and publication date, number of pages, as well as key words for further research. The documents which can be examined on-site are identified in blue.

List of books on Canadian Confederation

You will find above a list of about 65 books whose publication dates from 1801 to 2014. These books are listed in alphabetical order. Each online title gives a summary including the author’s full name, publisher, publication place and date, number of pages, as well as key words for further research. The documents which can be examined on-site are identified in blue.

List of books which can be consulted on-site

You will find above a list of about 115 books whose publication dates from 1801 to 1991. These books are listed in alphabetical order and organized in two sections: books on Montréal and books on the Canadian Confederation. Each online title gives a summary including the author’s full name, publisher, publication place and date, number of pages, as well as key words for further research.