L’exposition photographique de Léopold Hurtubise est un excellent témoignage de la vie montréalaise du début du siècle dernier. La Maison Hurtubise est fière de vous annoncer que l’exposition a connu quelques adaptations afin de pouvoir être accessible à nos visiteurs ayant des limitations visuelles!
Inaugurée à l’occasion du Festival d’Histoire de Montréal ces 12, 13 et 14 mai, venez découvrir durant tout l’été une riche expérience immersive qui vous fera découvrir les photographies, mais avec vos oreilles…
À quoi s’attendre?
18 photographies sont dispersées à travers trois pièces de la Maison Hurtubise. Elles comptent des sujets variés qui mettent en lumière la vie montréalaise du début des années 1900.
Vous êtes-vous déjà imaginé à quoi pouvait ressembler la commémoration du décès de la reine Victoria à Montréal il y a déjà plus de cent ans?
Voilà votre occasion pour le découvrir! Nous vous invitons à apporter votre téléphone intelligent afin de scanner les codes QR de notre audioguide. Ils vous renverront à des descriptions dynamiques d’une durée d’une à trois minutes. Dans chaque pièce se trouvent des sièges sur lesquels vous pouvez vous asseoir au besoin.
Vous avez choisi de venir nous visiter?
- Réservez votre place à coord@hcq-chq.org
- Demandez l’audioguide adapté dans votre courriel
- N’oubliez pas votre téléphone intelligent et vos écouteurs
Comment vous y rendre?
- 561 chemin de la Côte-Sainte-Antoine
- La station Vendôme se trouve à 15 minutes à pied
- L’autobus 124 Victoria Nord vous amène à deux pas de la maison
- Du stationnement se trouve à proximité de la maison sur l’avenue Victoria et la rue Prince-Albert