En bordure du Lac des Deux Montagnes, le Centre d’histoire vivante Greenwood occupe un site historique dont les origines remontent à 1732. Depuis plus de 250 ans, la maison et les jardins sont un point de convergence pour la communauté de Hudson. Greenwood a été légué à l’Héritage canadien du Québec par Phoebe Nobbs Hyde, la dernière de la cinquième génération à habiter la maison. Mme Hyde souhaitait que le caractère historique de Greenwood soit maintenu et que la maison soit ouverte à la population de Hudson et des environs. C’est ainsi que, grâce à sa généreuse contribution, le Centre d’histoire vivante Greenwood est né.
En 2012, le hall d’entrée de la propriété a été restauré et enrichi d’une nouvelle luminosité qui rehausse magnifiquement les trésors de cette somptueuse résidence dont le mobilier et la collection d’objets anciens donnent un bel aperçu du mode de vie de ses occupants au cours des trois siècles derniers.
Les jardins de Greenwood sont le joyau du site. Parés de couleurs éclatantes dès le début du printemps et jusque tard à l’automne, ils sont ouverts aux visiteurs qui peuvent en admirer les vastes étendues entretenues par la famille pendant plus d’un siècle. Le Centre Greenwood est géré par un conseil d’administration entièrement composé de bénévoles.
Nous vous invitons à visiter le site www.greenwood-centre-hudson.org