Le 5 décembre 2014, la Ministre de L’Environnement, l’Honorable Leona Aglukkaq, C. P., députée, avait informé L’Héritage canadien du Québec qu’elle avait désigné la résidence d’été de Sir John A. Macdonald à titre de lieu historique national, cela suite à une recommandation de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.
Le 5 juin 2015, l’Honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé officiellement la désignation de la résidence d’été de Sir John A. Macdonald à titre de lieu historique nationale du Canada.
Depuis 1981, l’Héritage canadien du Québec en est le propriétaire et en assure la conservation ainsi que la gestion en tant que gîte du passant avec la communauté. Il est possible d’y louer des chambres durant la saison estivale. Il suffit de consulter le site Internet suivant : Locations & Réservations.
Sur les liens Internet plus bas, vous pouvez trouver de l’information sur Sir John A. Macdonald, sa résidence d’été Les Rochers ainsi que sur le site du patrimoine du Vieux-Saint-Patrice.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
L’Héritage canadien du Québec
Parcs Canada
Le Lieu historique national du Canada de la Résidence d’Été de Sir John A. Macdonald
Personnage historique national de Sir John A. Macdonald
Ministère de la Culture et des Communications
Site du patrimoine du Vieux-Saint-Patrice
Monument à Sir John A. Macdonald